Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
retraite informatique
24 mars 2006

Créer sa boîte au lettre


En principe, pour utiliser la messagerie sur internet, vous devez disposer d'un fournisseur d'accés, Wanadoo, Free, Club Internet, etc qui vous permette de vous connecter à Internet et qui dans le même temps vous fournira le moyen d'avoir un ou plusieurs comptes de messagerie (un pour chaque membre de la famille par exemple).

Cependant, certains sites vous offre la possibilité de vous créer un compte de messagerie indépendamment de tout abonnement à Internet et de consulter ce compte ou un autre de n'importe quel lieu.

Quel intérêt ?

  • tout d'abord d'avoir une adresse mail indépendante de votre fournisseur d'accés dont vous changerez peut-être si vous n'en êtes pas satisfait.
  • ensuite de pouvoir consulter ce compte de n'importe où pourvu que vous trouviez un ordinateur connecté (chez des amis, en vacances d'un web café, etc).

En fait vous devez pouvoir également utiser votre compte lié à votre fournisseur d'accés de n'importe où.

  • Enfin, pour nos séances du Lundi de pouvoir faire utiliser le mail par tout le monde, y compris ceux qui n'ont pas encore Internet et un adresse Internet.

Vous allez donc vous créer un compte à LaPoste.

Allez à l'adresse suivante :

http://www.laposte.net/

Dans votre boîte aux lettres, cliquez sur créer ... laposte014

Cliquez sur créer votre adresse...

laposte02

Remplissez les différents champs proposés ...

laposte03et cliquez sur continuer.

Continuez à replir les différents champs proposés :

laposte04

et surtout, notez bien votre nouvelle adresse électronique et vtre mot de passe.

Au bout de la procédure, vous possédez désormais un compte à laposte.net.

Pour y accéder vous devrez taper l'adresse : http://www.laposte.net puis remplir le champ Identifiant avec votre adresse électronique à laposte et le champ mot de passe avec votre mot de passe.


Publicité
Publicité
Commentaires
retraite informatique
Publicité
Archives
Publicité